Miroir de la nuit

Miroir de la nuit
voyagent la lune
et deux oiseaux migrateurs

ou

Miroir de la lune
deux oiseaux migrateurs
et la nuit voyagent

*

Quel haïku préférez-vous ?

Le premier (soit le second modifié tout à l’heure)
ou le deuxième, version 2011 ?

Cette magnifique photo trouvée sur la toile la semaine dernière
est poétiquement proche de l’instant croqué cet automne-là.

Texte : MOONATH © ND

Photo : Birgit Presser
7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Goran dit :

    Le second peut-être…

  2. Bonjour
    Ce sont tes Haïku mpais pour le 1er j’aurais ecrit
    – Miroir de la nuit
    voyage la lune
    deux oiseaux migrateurs
    Pour le deuxième
    – Miroir de la lune
    deux oiseaux migrateurs
    la nuit voyagent
    (une preference pour le deuxième), sans le « et »

  3. Bonjour Moonath,
    Puisqu’il est demandé mon avis, je dirais que je préfère la seconde version car celle-ci me parait plus fluide.
    Très bon week-end Moonath !
    Bisous bisous 🙂

  4. La seconde version pour moi
    Bises Breizh 😉

  5. Margot Roisin dit :

    Bonjour pour ma part je préfère le premier ☺

  6. mamielily dit :

    Miroir de la lune est mon préféré! Mais…miroir de la nuit , plus surréaliste , touche la Belge! Sans la photo, cela me conviendrait aussi! Bon w-e, Moonath!

  7. Moonath dit :

    merci à tous pour votre lecture et votre avis déposé ici…
    belle fin de week-end…

Laisser un commentaire

