Dans une pluie de pigments, l’automne éclot et habille l’écureuil d’un panache malicieux. S’écoule le vent et souffle la douceur sur les trésors de la forêt. Marcher et respirer la terre. Flâner sur les sentiers silencieux et cueillir les bienfaits de la nature à chaque pas. S’extasier devant l’oeuvre d’une dentellière à 8 pattes, les bottes boueuses et les joues rosies. Remplir ses poches de pommes de pin et son bonnet de châtaignes. Regarder le soleil qui se fane au milieu de la clairière. Chanter à tue-tête avec les oiseaux et tourbillonner jusqu’au fou rire. S’embrasser sur le bout du nez. Croquer un biscuit. Rentrer lentement, ta petite main câline dans la mienne.
Tout s’effeuille doucement. Les années aussi. Reste le parfum aérien de ton sourire espiègle blotti en mon coeur… et ces quelques mots.
Texte : MOONATH © ND Photo : Sébastien Masson
oh quelle coïncidence, une de mes amies vient de poster 22 images de son pote, l’écureuil, et ça va à merveille avec tes mots, nath ;-)……http://lophotographie.wordpress.com/2016/11/13/nous-revoila-3/