Dans une floraison de couleurs, s’écoule l’instant, se dessine l’harmonie. Parés d’une douceur impériale, un brin d’herbe miel courtise les érables, une pagode flatte les reflets du ciel. Sous le regard gourmand d’une limace aventurière, une abeille fatiguée se repose à l’ombre velours d’un bambou centenaire. Plus rien n’existe, sauf le visage réjoui d’une nature divine, japonisante et luxuriante. Les désordres intérieurs embrassent les nuages et se parfument de soleil. Les fleurs de l’âme se cueillent avec humanité. Un air automnal effeuille les pas des marcheurs et libère leurs pensées. Sous une feuille éléphante, à peine plus grande qu’un trèfle à quatre coeurs, un voeu prend forme et danse le long du sentier. Un oiseau s’envole sous une pluie de soie et salue la lune diaphane, cachée entre deux géants. Respire le vent et gambadent les clapotis du silence. Souffle la sérénité dans le vallon du dragon et s’adoucit l’esprit du jardinier.
Texte & photos : MOONATH © ND
« Dragon », un mot magique depuis deux ans d’écriture… il résonne en moi comme une alchimie spirituelle… le mien sera blanc…
Bonjour Monnath,
Quel ravissement ta publication, j’aime beaucoup, merci pour ce beau partage. Bonne semaine à toi Moonath. Bisous bisous
C’est une dédicace personnelle ???
🙂 🙂
Bisousssssssssssssssssssssssssss
Magnifique ! Merci Moonath 🙂