« Paris tristesse »

Pour vous souhaiter une lumineuse journée,
quelques titres magnifiques de Pierre Lapointe,
l’un de mes poètes chanteurs préférés,
en version piano-voix,
pour une mise en lumière particulièrement puissante
de son écriture élégante et sincère, qui parle à l’être tout entier !
Ses hommages à Ferré, Barbara et Aznavour sont « extras »
et « jouent l’arc-en-ciel » sur le piano « de la vie »…
N’hésitez pas à découvrir tous les reflets
de son talent profond et décalé sur Youtube ou ailleurs !
Mes albums préférés restent « Pierre Lapointe »,
« La forêt des mal-aimés » et « Sentiments humains »…

Belle écoute à tous !

En bonus, une chanson frissonnante de Diane Dufresne interprétée avec douceur et justesse par Pierre Lapointe…

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Madame lit dit :

    Je l’adore depuis « La forêt des mal aimés »… J’ai eu la chance de le voir dans un spectacle où il était seul au piano… Un magnifique moment…

    1. Moonath dit :

      Il a enchanté le public breton en 2010, à une heure de chez moi mais à l’époque, impossible de me rendre disponible. Un jour, il reviendra… et je serais là ! 🙂 Sais-tu qu’il prépare un spectacle concert avant-gardiste créé en collaboration avec l’Orchestre Symphonique de Montréal et qui sera présenté en juin 2017 dans le cadre de la 29e édition des FrancoFolies de Montréal ?

      1. Madame lit dit :

        Oui! J’ai entendu cette nouvelle! Je vais peut-être me procurer des billets… Ces derniers commencent à se faire rares. C’est ce que l’animatrice a mentionné ce matin à la radio…Je te souhaite vraiment de pouvoir assister à un de ses spectacles…

  2. alors comme tu le sais , la chanson Française et moi…. mais parfois, un texte peut faire que l’on change d’avis.
    Merci pour cette découverte, c’est très beau 🙂
    BizzzBreizh MooNath

    1. Moonath dit :

      Ses textes sont si bien ciselés, que tu n’as pas résisté à leur accent canadien ! 🙂 Belle fin de journée Hugues et n’hésite pas à surfer sur YouTube pour découvrir d’autres pépites de cet artiste talentueux !

      1. j’ai déjà été jeter un oeil 🙂
        Bisousssssssssssssssssssssssssss

  3. J’adore Pierre Lapointe …Merci ma belle pour ce moment musical…
    Amitiés
    Madeleine

Laisser un commentaire

