« The dance of life »

Mes pensées vont vers les familles et les intimes de ceux et celles
qui ont perdu la vie à Paris vendredi soir… qu’ils soient victimes ou criminels…
et à tous ces innocents qui meurent chaque jour aux quatre coins du monde…

Paix à votre âme !

Nous sommes le monde… et bien plus encore…
A nous, de trouver et de donner un sens à notre humanité…
La peur, la colère et le fatalisme ne sont que des champs minés…
et polémiquer attise le feu !

Un pour tous ! Et tous pour un !

L’espoir est une flamme à nourrir par des pensées positives… des actions éclairées…

Semons l’amour ici et là… avec simplicité, unité, foi et conscience…

Dans l’ombre, vit la lumière… en nous, aussi…

alors comme l’Abbé Pierre…

« Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés… »

car

« Aucune guerre n’est jamais remportée. Elles ne sont même jamais combattues.
Le champ de bataille ne fait que révéler à l’homme sa folie et son désespoir. »

« Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir.
A quoi rime d’être heureux sans les autres ?

La liberté, c’est l’aptitude à l’amour.« 

L’amour inconditionnel n’a pas de religion, de frontière et de couleur…

Dansons ensemble la vie et l’univers pour apaiser l’esprit !

Bel après-midi à tous… il y a du beau et du bon dans ce monde ! ❤

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. 'vy dit :

    La vidéo est peut-être un peu longue mais elle comporte de très belles scènes.

  2. Céline dit :

    Merci Moonah… merci pour ces mots qui font du sens, merci d’être vecteur de beauté, amour et paix ! MERCI ! ♡

  3. bleuemarie dit :

    Ton billet est très beau et le lire fait du bien
    .
    Les mots superbes de ce superbe monsieur sont plus que jamais actuels.

    Bien cordialement

  4. Fabijan Matrat Anne dit :

    Merci, j’ai adoré ta prose si touchante, le texte de l’Abbé Pierre que je ne connaissais pas ……..mais par-contre, j’aurais peut-être choisi une autre vidéo ou simplement une image….j’aimerais partagé avec une illustration de mon cru ou sans….mais ce serait bafouer ton travail .
    Merci encore ce moment de lecture si poignant 🙂 🙂 🙂

  5. bleuemarie dit :

    Je reviens sur ton billet, juste pour souligner que tu es une des rares à évoquer le drame des familles des kamikazes également …comme toi, je pleure bien sûr pour toutes les vies innocentes sacrifiées, mais ma compassion s’étend aussi aux mères, sœurs, familles des ces criminels imbéciles

  6. flipperine dit :

    ne pas montrer notre peur et continuer de vivre

Laisser un commentaire

