« Vous aimez la poésie… »

« Vous aimez la poésie, vous lisez des poèmes, peut-être même en écrivez-vous. C’est très bien, continuez, mais sachez que la véritable poésie n’est pas dans la littérature. La véritable poésie est une qualité de la vie intérieure. Vous saurez vraiment ce qu’est la poésie le jour où vous mettrez votre vie intérieure en harmonie avec les images, les rythmes, les mélodies du monde de l’âme et de l’esprit.

Celui qui aime vraiment la poésie comprend qu’elle doit commencer en lui-même : il s’efforce de penser, de sentir et d’agir poétiquement, en entretenant des états de conscience limpides et lumineux. Ce sont ces états de conscience qui créent en lui la vraie poésie : il est inspiré, il sent comme un courant qui le traverse, car intérieurement il est lié au monde de l’harmonie. Et il doit tout faire pour se maintenir dans ces degrés élevés de la conscience. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

Photo de João P. Santos
5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Elisa dit :

    La poésie comme flux intérieur qui traverse l’humain pour venir au monde. Bien loin des règles mécaniques de quatrains apprises à l’école. J’adore ! Merci 💞

  2. Tout à fait d’accord avec ce texte à saveur poétique …!
    L’image est magnifique …

    Amitiés
    Manouchka

  3. marieliane dit :

    Je suis d’accord aussi avec vos deux amies. ..d’ailleurs je me fiche des quatrains ce que j’écris en poèsie c’est le reflet de mes sentiments, de mon ressenti, je dirais même de mon âme. Bonne soirée. Roberte.

  4. Dany de tara dit :

    idem pour moi;j ecris ce que je ressent ;;les rimes,quatrains qu’importe ;;je suis et j écris ;amitié

  5. flipperine dit :

    le véritable poème je ne sais pas l’écrire mais j’écris et c’est le principal

Laisser un commentaire

