Au coeur d’un vallon céleste

dans les veines brûlantes
d’une forêt déchirée
l’écho du vent
s’affaiblit et expire
sous un pont de fougères
aux parfums funambules

des lys blancs
aux sourires brisés
marchent à coeurs cadencés
sur l’asphalte nuageuse
d’un chant aux ailes enchaînées
frissonnant de lassitude

au milieu d’une arène de trèfles
un chevreuil échevelé
au sourire lumineux
grandit à chacun de mes pas
tel un rocher d’écume
infusant l’azur de menthe poivrée

son regard immobile
habillé d’une nuée de larmes
m’attire au fond de mon rêve
et déroule les reflets de la nuit
sur le sentier des étoiles
à l’abri des assauts de l’aurore

les battements de la terre
zèbrent d’éclairs au chocolat
cet archipel de douceur
où un pêcheur de vers à la ligne
filtre un océan botanique
au coeur d’un vallon céleste

mais un spectre sourcilleux
perdu dans sa folie ordinaire
tintinnabule 6 heures 50
explosant mon esprit de cristal
en mille morceaux
d’un classique de chambre

Texte : MOONATH © ND

Photo : http://www.davidgreyo.com
8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ladyelle134 dit :

    Quel beau rêve si bien mis en poème.. 🙂

    1. Moonath dit :

      merci pour ta bienveillance envers mon imaginaire poétique…
      ma plume visite régulièrement le pays des rêves surréalistes… 🙂

  2. damemiracle dit :

    Wowwwww, très beau poème Moonath 😊

    1. Moonath dit :

      Merci Gigi pour ton enthousiasme envers mon univers ! Belle soirée…

  3. Céline dit :

    J’ai eu la chance de tomber nez à nez avec des chevreuils comme celui-ci lors de notre séjour dans le parc de Yosemite en Californie et c’était comme dans un rêve ! 🙂

    1. Moonath dit :

      Double chance ! Le plus beau parc de Californie et des chevreuils amicaux… 🙂
      Belle soirée Céline… et doux rêves…

      1. Céline dit :

        🙂 oui, une chance merveilleuse ! belle soirée à toi aussi !

  4. flipperine dit :

    qu’il est beau ce chevreuil

Laisser un commentaire

