« Je refuse d’admettre que l’humanité… »

 RicardoAcostaLeon« Je refuse d’admettre que l’humanité ne soit qu’une épave ballottée par l’océan de la vie. Je refuse d’admettre que l’humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d’étoiles du racisme et de la guerre, que l’aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.

Je refuse d’admettre l’affirmation cynique que chaque nation tour à tour sera aspirée  vers le bas par la spirale militariste jusque dans l’enfer de la destruction thermo-nucléaire. Je crois que la vérité désarmée et l’amour désintéressé auront le dernier mot dans le monde des réalités. C’est pourquoi, même s’il est provisoirement bafoué, le bon droit sera plus fort que le mal triomphant.

Je crois que, même au milieu du fracas des mortiers et du sifflement des balles, il y a une place pour l’espoir de lendemains plus lumineux. Je crois que la justice blessée, gisant inerte dans les rues ensanglantées de nos nations, couverte de poussière et de honte, peut encore être relevée pour régner en souveraine suprême sur les enfants des hommes.

J’ai l’audace de croire que partout les peuples peuvent avoir trois repas par jour pour nourrir leur corps, une éducation et une culture pour nourrir leur pensée, la dignité, l’égalité et la liberté pour nourrir leur esprit. Je crois que des hommes inspirés par l’amour du prochain pourront reconstruire ce qu’ont détruit des hommes inspirés par l’amour de soi… »

Martin Luther King

(extrait de son discours d'acceptation 
du prix Nobel de la paix du 10 décembre 1964)



Photo : Ricardo Acosta Léon / Deviantart.com
Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Magnifique… je ne connaissais pas ce texte, qui exprime tellement bien ce que j’ai essayé de partager aussi… merci ❤

    1. je me suis permis de relayer le lien vers ton blog 🙂 bonne nuit !

  2. damemiracle dit :

    Excellent Moonath, je suis de tout coeur avec vous mon amie, mon saigne pour tous les français, bon courage à vous tous, gros bisous, Gigi 😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s