Sel de larmes pour un paludier

le

Moonath - l'Univers des mots

le-paludier-societe-bourdic-a-batz-sur-mer-mulon-de-sel-369982 

Pour un homme magicien,
Prophète du marais,
J’ai quitté ma chaumière, à tout jamais.

A un galant épicurien,
Séraphin de douceur,
J’ai donné mon coeur.

Pour un vil séducteur,
De narcisses habillé,
J’ai perdu mes clefs.

A un desposte paludier,
Châtelain cruel,
J’ai brûlé mes ailes.

Pour un angélique geôlier,
Fils du fiel et de l’obscurité,
J’ai perdu toutes volontés.

A un éternel jouvenceau,
Abominable malin,
J’ai goutté la tourbe sans faim.

Pour un fascinant soupirant,
Amant orgueilleux,
J’ai cru toucher les cieux.

A un capricieux paludier,
Profondément égoïste,
J’ai enfin quitté la piste.

Pour un seigneur sans coeur,
Charnel menteur,
De tout mon coeur, je pleure.

A un misérable mortel,
Courtisant du vide et de la mort,
Le respect, j’implore.

Pour un hédoniste méprisant,
Monarque des faux-semblants,
Je jette, aux oeillets, mes tourments.

A un tyrannique paludier,
Dantesque individu,
Sur un chaland, je quitte les nues.

Pour un…

Voir l’article original 53 mots de plus

Laisser un commentaire