Choeur des naufragés (testament poétique)

 à mes trois trèfles à quatre coeurs…

 

Mes amours
aujourd’hui, j’ai plus de quarante ans
le cœur adulte
l’âme enfant
et de la joie, encore devant
J’essaye de vivre en harmonie
avec l’univers tout entier
Je construis mon bonheur
jour après jour
patiemment
sans culpabilité
prenant le temps
de vivre l’essentiel
Je vis
Je vis
Oh ! oui, je vis
Je sais qui je suis
rien
de plus
qu’une goutte de pluie
qui remplit avec d’autres esprits
la mer qui nous unie
Je partirais vers une autre vie
libre
l’âme en paix
je me le promets
L’infini est sans fin
comme ma vie
qui n’a rien d’extraordinaire
simplicité d’un instant
présent d’un avenir avec vous
ciel dégagé
ombres noircies
à la lumière du pardon
des chagrins
bien des leurres et des épreuves
tant d’erreurs et de colères inutiles
avant la guérison reconnaissante
déclin des désordres intérieurs
l’adieu au schéma familial
une séparation salvatrice
plaies du passé pansées
par des rencontres
éthérées
ensoleillées
spirituelles
créatives
par une rencontre
divine
force de vie
vibrations d’espoir
enfin
peut être
le bonheur amoureux
d’or et de chair
au carrefour des possibles

Merci la vie
je grandis avec toi
Merci mes amours
je grandis avec vous

Mes amours
un jour viendra
où je serais vieille
d’avoir si bien vécue
Lorsque la mort
me prendra dans ses bras
ne me retenez pas
Au crépuscule de ma vie
elle viendra me chercher
c’est écrit
Couchée près du soleil
j’attendrais la nuit tombée
A mon amie la lune
A l’obscurité
confiante
j’offrirais un sourire lumineux
semblable à tous ceux
que vous m’avez donné
spontanés et joyeux
Pour vous
je serais toujours là
Je veillerais sur vos rêves
éternellement
Je danserais avec les éclairs et les cyclones
qui envahiront parfois vos esprits
Exprimez-vous vivant
Aimez sincèrement
Avancez pas à pas
naturellement
dans le respect du monde
Faites de votre vie
une aventure paisible
Ne craignez pas
les attaques de la mer
lorsqu’elles se feront amères
Libérez-vous
de vos esclaves pensées
et restez maître de votre destin
Réjouissez-vous
avec générosité et simplicité
Assumez vos responsabilités
avec courage et cœur
Soyez créateur de votre vie
Aimez la vie
Remerciez-la souvent
et le bonheur viendra
frapper à votre cœur
serein et bienveillant

Mes amours
Mes eaux vives,
ne pleurez plus
Je suis là
près de vous
au plus profond de vous
dans vos souvenirs
dans vos songes
dans le souffle du vent
dans la poussière d’étoiles
dans le sourire de vos enfants
dans l’eau qui désaltère la terre
dans le soleil qui réchauffe l’hiver
dans la lune qui éclaire la nuit
dans l’horizon qui s’étend devant vous
dans les vagues qui s’étirent
et se retirent immuablement
dans les mots d’amour
qui enchantent le quotidien
dans un petit coin de votre âme
dans la liberté de votre cœur

Mes amours
je vous aime plus que ma vie
Mes amours
soyez heureux

Texte : MOONATH © ND

photo internet
4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Moonath dit :

    merci Liana pour ta visite… douce soirée… pokous…

  2. Moonath dit :

    merci Legascon pour ton enthousiasme envers ma prose…
    douce journée… bisous…

Laisser un commentaire

